Des solutions sur mesure pour les métiers de la santé et de l’entretien

L’organisme ELFINFO eSanté met l’informatique et l’innovation au service des métiers de la propreté depuis 2013. En effet, il propose des solutions logicielles sur mesure et « clé en main » auprès de différentes organisations, quel que soit leur taille ou leur métier, afin de les aider à améliorer leurs procédés de suivi et de traçabilité. Cela peut passer par la création d’un nouveau logiciel ou la reprise en main et la gestion d’un programme de support déjà existant.

ELFINFO eSanté a mis au point une offre de progiciels et d’applications spécifiquement destinés aux métiers de la santé et de l’hygiène, qu’il s’agisse du milieu médical et hospitalier, de l’hôtellerie ou de l’entretien. L’organisme établit tout d’abord les besoins de ses clients pour proposer une solution personnalisée ; cette dernière vise dans tous les cas à améliorer la traçabilité, la sécurité et la réduction des coûts. ELFINFO eSanté propose entre autres les services suivants :

  • eChariot, une plateforme qui aide les établissements sanitaires et médico-sociaux à mieux gérer leur prestation de bio-nettoyage
  • eClean, logiciel de gestion destinée aux entreprises de propreté
  • eSeth, progiciel innovant de dématérialisation, de transmission et de traçabilité pour les établissements sanitaires et médico-sociaux

Un centre de formation connecté

Mais ELFINFO eSanté, c’est aussi eHygiène, un centre de formation 4.0 connecté, destiné aux établissements sanitaires et médico-sociaux qui désirent apporter un service de qualité et innovant à leur personnel. Cette offre permet aux hygiénistes et infirmiers d’être formés, entre autres, à :

  • l’utilisation d’une application de traçabilité
  • la traçabilité des purges et de la propreté
  • les situations particulières (par exemple, en cas d’épidémie)
  • l’hygiène des mains

Les formations se déclinent en plusieurs parcours, dont les suivants :

  • Référent propreté 4.0, qui permet de maîtriser un logiciel de traçabilité et de maîtrise de propreté
  • Traçabilité propreté 4.0 pour agents de service (ASH)
  • Habilitation en bionettoyage…

Un accompagnement commercial

ELFINFO eHygiène propose aussi des audits et préconisations et du perfectionnement en bionettoyage. De plus, l’organisme offre un accompagnement commercial, avec des réunions de présentation et de démonstration et des audits ; une ouverture de site, avec entre autres des conseils et des audits techniques ; des formations de personnel en intra-entreprise ; et enfin, la mise en place de liaisons entre donneurs d’ordre et clients partenaires.

L’organisme intervient en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Les besoins des clients sont définis par mail, téléphone et partage d’agenda et les coûts des prestations sont à définir en fonction du type de projet et du temps requis.

ELFINFO crée les outils de l’hôpital et de l’entretien de demain : formez-vous auprès d’eux pour maîtriser leurs solutions et optimiser la gestion et la traçabilité de vos processus !